Devrions-nous, en tant que Chrétiens, observer la Torah?
Tout d'abord, juste avant d'entrer dans le vif du sujet, qu'est-ce que cela signifie d'observer la Torah/être observateur de la Torah ? Dans la définition la plus basique, c'est une personne qui suit la loi de l'Ancien Testament comme le faisaient les Juifs. Alors, les chrétiens devraient-ils faire cela..?
Eh bien, je n'irais pas jusqu'à appeler cela un péché, mais nous n'y sommes pas obligés. C'est en quelque sorte facultatif. Pourquoi revendiquerais-je cela ? Eh bien, nous vivons avec la nouvelle alliance, pas l'ancienne (l'ancienne alliance a été faite pour les Juifs pour les séparer des autres personnes de l'époque). Nous apprenons ce concept dans le livre de Jérémie. "... déclare l'Éternel, " quand je ferai une nouvelle alliance avec la maison d'Israël et la maison de Juda, 32 pas comme l'alliance que j'ai faite avec leurs pères le jour où je les ai pris par la main pour les amener du pays d'Égypte...33 " Car c'est ici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël après ces jours-là " déclare l'Éternel : " Je mettrai ma loi en eux et je l'écrirai dans leur cœur ; et Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple" (Jérémie 31 :31-33).
Maintenant, on peut se poser la question, comment savons-nous que nous sommes sous cette nouvelle alliance ? Eh bien, la Bible nous le dit à maintes reprises ! « 4 C'est pourquoi, mes frères et sœurs, vous aussi avez été mis à mort à cause de la Loi par le corps de Christ, afin que vous apparteniez à un autre, à Celui qui est ressuscité des morts... 6 Mais maintenant nous avons été délivrés de la Loi, étant morts à ce par quoi nous étions liés, afin que nous servions en nouveauté de l'Esprit et non en vieillesse de la lettre" (Romains 7:4-6).
Plus de versets/passages qui prouvent que nous vivons dans la nouvelle alliance :
"13 Quand il a dit" Une nouvelle alliance", il a rendu la première obsolète. Mais tout ce qui devient obsolète et vieillit est sur le point de disparaître" (Hébreux 8 :13).
"22 Mais l'Écriture a enfermé chacun sous le péché, afin que la promesse par la foi en Jésus-Christ soit donnée à ceux qui croient. 23 Mais avant que la foi n'arrive, nous étions gardés sous la loi, étant confinés pour la foi qui était destinée à être révélée. 24 C'est pourquoi la Loi est devenue notre gardienne pour nous conduire à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi » (Galates 3:22-24).