Qu'est-ce que le sommeil de l'âme ? Est-ce que c'est réel?
Le sommeil de l'âme est une croyance des témoins de Jéhovah qui stipule que lorsque vous mourez, vous entrez dans un état semblable au coma jusqu'au jour du jugement. Comme il s'agit d'une croyance des Témoins de Jéhovah, cela devrait déjà vous rendre sceptique si elle a une quelconque validité (les Témoins de Jéhovah ont lu une Bible spéciale qui supprime des versets et les modifie pour s'adapter à un récit selon lequel Jésus n'est pas Dieu).
Le livre des Hébreux démystifie cette idée du sommeil de l'âme. "Et comme il est réservé à l'homme de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" (Hébreux 9:27). Ce verset ne laisse pas de temps pour le sommeil de l'âme et si le sommeil de l'âme existait, pourquoi n'aurait-il pas été mentionné ici ? Ne voudraient-ils pas solidifier l'idée du sommeil de l'âme si elle existait bel et bien ?
L'idée du sommeil de l'âme vient du livre de Luc. Dans le livre quand quelqu'un meurt, Jésus dit que la personne dort simplement au lieu de déclarer que la personne est morte, mais c'est juste une manière aimable de dire que la personne est décédée.