Les principautés, également appelées « principautés » et « règles » sont des êtres intéressants. Ils sont probablement l'un des êtres les plus mal interprétés de la Bible. Il n'y a pas d'anges gardiens, mais il y a des principautés.
La première chose à savoir sur les principautés, c'est que nous ne pouvons pas voir ces êtres puisqu'ils existent différemment de nous. "Car notre lutte n'est pas contre la chair et le sang, mais contre les dirigeants, contre les puissances, contre les forces mondiales de ces ténèbres, contre les forces spirituelles de la méchanceté dans les lieux célestes" (Ephésiens 6:12). Ces créatures vivent dans un royaume spirituel, nous ne pouvons donc pas les voir. Ce même verset, Ephésiens 6:12, nous dit qu'il y a de bonnes et de mauvaises principautés.
Le livre de Daniel finalise cette idée qu'il y a de bonnes et de mauvaises principautés : "Alors il me dit : "Mais le prince du royaume de Perse se tint sur mon chemin pendant vingt et un jours; alors voici, Michel, l'un des principaux princes, vinrent à mon secours, car j'étais resté là avec les rois de Perse" (Daniel 10:13). Maintenant, il convient de noter que les "rois de Perse" ne sont pas de vrais humains. C'est en fait en référence aux principautés qui contrôlent la Perse. On peut être sûr que c'est en référence à une principauté car s'il s'agissait d'un humain, il n'y aurait pas besoin d'appeler l'archange Michel pour renfort.
Nous apprenons qu'il y a des Principautés dans le livre de Daniel, "Alors il dit : "Comprenez-vous pourquoi je suis venu à vous ? prince de Grèce est sur le point de venir" (Daniel 10:20).
Nous n'avons pas d'anges gardiens personnels ! Une réfutation courante de cette affirmation se trouve dans l'Exode : "Voici, je vais envoyer un ange devant vous pour vous garder le long du chemin et vous amener dans le lieu que j'ai préparé" (Exode 23 :20). , ce verset dit seulement que Dieu a envoyé un ange pour aider cette personne à se rendre à un certain endroit, cela n'implique pas que l'ange les protège toute leur vie.